Accéder au contenu principal

Violence et Islam


L'idéologie islamophobe est très développée dans le monde francophone.Des dizaines d'ouvrages, plus haineux les  uns que les autres, dénoncent l'islam et la civilisation islamique, pour le compte du néocolonialisme, du racisme et de l'extrême droite. Toutes les dénonciations de l'islam sont soufflées par le racisme colonial, le même qui provoque des guerres civiles partout et qui persécute Arabes et musulmans en France et dans le reste de l'Occident.

Dans le livre, Violence et Islam, Adonis et Horia Abdelouahed, dénoncent l'islam et sa civilisation, sans aucune forme de nuance, d'une manière qui serait un peu ridicule, si elle n'était pas au service du racisme international, notamment lepéno-mollétiste colonial.

Pour ces deux auteurs, le véritable islam serait celui d'AlQaïda et de Daesh, alors même que, de notoriété publique, ces deux groupes sont des entités au service des Etats-Unis, d'Israël et de la France, entres autres. Daesh, notamment, est une caricature de groupe islamique, dirigé à distance par des islamophobes, les mêmes qui viennent ensuite prétendre que les musulmans sont des sauvages.

On rappelle que l'islam interdit le meurtre de civils et que les diverses civilisations islamiques ont toléré en leur sein les minorités chrétiennes, juive et musulmanes dissidentes, alors que pendant longtemps, en Occident, seuls les catholiques étaient acceptés, les autres étant soumis à de sévères persécutions.  Dire que Daesh représente l'islam, c'est un peu comme prétendre que c'est Hitler qui incarne le mieux le catholicisme. Daesh est une caricature fondée par les racistes islamophobes, qui ont voulu utiliser ce groupe pour salir l'islam et l'islamisme. Il s'agit d'une manipulation néo-coloniale et fasciste évidente. Pour ne pas avoir compris ce fait, il faut être complice des criminels.
Le véritable islam politique ou islamisme, ce sont par exemple des groupes tels les Frères Musulmans, le Hezbollah, les Gardiens de la Révolutions iraniens et beaucoup d'autres. En Syrie lors de la guerre civile, c'est le Hezbollah qui a vaincu les groupes néo-coloniaux dirigés par l'Occident.  Les vrais islamistes, ce sont les membres de cette milice et non les criminels de Daesh. Daesh, Nosra et autres on eu pour mission d'écraser la Révolution de l'intérieur, les racistes occidentaux ayant pour objectif de détruire la Syrie et non d'établir la démocratie dans ce pays,  les impérialistes haïssant à la fois les Arabes, les musulmans et la démocratie. Les impérialistes islamophobes ont créé des groupes terroristes faussement islamiste pour écraser les vrais islamistes et les démocrates.

Si le fanatisme religieux peut être considéré comme nuisible, surtout lorsqu'il est dévoyé par des forces hostiles, le fanatisme laïc est lui-même une nuisance, responsable de nombreux crimes, en France, en Espagne, ou en Russie durant le début de la période communiste. La démocratie nécessite la liberté de culte, et la prise en compte des sentiments religieux de la population, sans pour autant écraser les non-croyants ou les minorités. La fausse laïcité dominante en Occident et dans certaines dictatures du monde musulman, est une nouvelle forme de fascisme destinée à écraser les minorités et les libertés en prétendant les défendre.

D'après la théorie d'Adonis et Abdelouahed, "aucun des grands savants et poètes de l'islam" n'étaient vraiment musulmans ! Dans les faits il y a plusieurs formes d'islam, et, les philosophes de l'islam ont participé à fonder la civilisation islamique autant que les théologiens proprement dits. Des dizaines de mystiques soufis ont développé une poésie religieuse très connue, et les philosophes musulmans ont établi des théories reprises par la suite en Occident. Si les scientifiques musulmans du Moyen-Age se sont appuyés sur les savants grecs en les citant, les Grecs eux ont pompé la science égyptienne, phénicienne ou babylonienne sans la citer.

Adonis et Abdelouahed sont eux des penseurs au service, volontaire ou non, de l'islamophobie, du racisme et du néo-colonialisme. Ils ont pour mission de créer un complexe d'infériorité chez les musulmans de manière à les empêcher de résister à leurs ennemis. Ce sont les intellectuels coloniaux qui sont le carcan des musulmans et non la religion elle-même qui est une matrice d'unité et de développement. Si l'islam est combattu par les racistes, c'est parce que ceux-ci craignent qu'il ne permette un relèvement des peuples musulmans, et non par rationalisme ou sécularisme.

On peut d'ailleurs constater que les Arabes ne se sont révélés au monde que par l'islam. Avant l'islam il existait certes de petits Etats en Syrie, Jordanie et autres, mais rien de comparable aux dynasties omeyades et abbassides qui ont pratiquement dominé le monde pendant quelques siècles. Les Arabes sans l'islam n'étaient certes pas des sauvages comme le prétend Ibn Khaldoun, mais il n'étaient qu'un petit peuple parmi des centaines d'autres. Les Perses, avaient eux une civilisation avant l'islam, mais c'est avec l'islam qu'ils ont développé une science et une philosophie d'envergure internationale. Les Turcs ont eux aussi développé une influence d'envergure mondiale après leur islamisation, au sein des empires ottomans ou mongols.

Ceux qui dénigrent l'islam, ne peuvent rien citer qui lui arrive ne serait-ce qu'aux chevilles. L'islam a unifié l'Orient qui ne serait resté qu'une colonie gréco-romaine sans lui. C'est pour cela que l'Occident et ses suppôts détestent tant cette civilisation beaucoup plus tolérante qu'eux-mêmes, et c'est pour cela que les services secrets coloniaux ont inventé un faux islam, intolérant et barbare, qui n'est en réalité que la transposition du fanatisme croisé dans cette civilisation, et ce de manière à isoler les musulmans du reste du monde et à les rendre de ce fait vulnérables aux attaques impérialistes. N'oublions pas que l'absence ou l'affaiblissement des religions se traduit souvent par une résurgence d'un nationalisme ethnique ou politique , d'une barbarie sans limites. Hitler, Staline ou Pol Pot étaient pire que les plus extrêmes fanatiques musulmans, chrétiens, bouddhistes ou juifs. Si tout le monde dénonce les persécutions religieuses, celles-ci proviennent souvent plus du nationalisme que des religions concurrentes.

Toute société civilisée doit autoriser ou encourager la pratique religieuse, tout en garantissant les droits de tous les minorités ainsi que ceux des non croyants. Le fléau qui menace le monde, ce sont le nationalisme, le racisme et l'oppression oligarchique et non les religions, contrairement à ce que veulent nous faire croire des anticléricaux, presque toujours proches de l'extrême droite.

D'après Adonis et Horia Abdelouahed, l'islam aurait été fondé sur "l'esprit de tribu, les conquêtes et la puissance de l'argent". Dans la réalité, le Coran est très net sur le sujet : la valeur du croyant dépend de sa piété et non de son origine. Plusieurs hadiths dénoncent de manière catégorique le fait de se vanter de ses origines. Si, effectivement, les Omeyades ont fait preuve d'un certain esprit tribal, et ont encouragé la fierté ethnique arabe et qoraïche, l'islam lui-même dénonce tout esprit de clan et tout racisme (inna akramakom inda allahi atqakom). Les conquêtes ont été au départ une lutte pour la libération des Syriens et Egyptiens de la tyrannie byzantine. Par la suite, l'expansion de l'islam peut être considérée comme une tentative d'unification de l'Orient, chamito-sémitique, aryen et altaïque. C'est  cette unité qui a permis à l'islam de développer une culture très avancée par rapport à celles de l'époque. Quant à la puissance de l'argent, il faut rappeler qu'elle était du côté des Qoraïches, le Prophète était lui un orphelin démuni de tout et sauvé de la misère par sa femme et patronne Khadija. Il était donc l'exact opposé des riches marchands arrogants qui dirigeaient la Mecque à l'époque.

La technique d'Adonis pour diffamer l'islam, consiste à considérer que tout ce qui est positif dans cette religion ne fait pas partie de l'islam. C'est une vieille technique coloniale raciste qui semble lui avoir été soufflée par ses inspirateurs islamophobes.
Si l'anticléricalisme est acceptable quand il vise toutes les religions, il devient gênant quand il ne s'attaque qu'à la religion opprimée, l'islam, à l'exclusion de toutes les autres. Le fanatisme athée et antireligieux est tout aussi meurtrier que le fanatisme religieux. Tout le monde sait cela depuis longtemps, mais il n'est pas inutile de le rappeler de temps à autres. N'oublions pas que ce fanatisme athée est lui aussi porteur de guerre civile. Chacun doit faire preuve d'esprits de responsabilité pour éteindre les braises.
Adonis et Horia Abdelouahed comparent le Prophète et ses compagnons aux criminels de Daesh, alors même que ces terroristes sont dirigés par des ennemis de l'islam et ne sont pas des combattants indépendants. Si, les "djihadistes" de base sont souvent d'honnêtes musulmans trompés par des recruteurs sournois au service du néo-colonialisme, la direction de Daesh est clairement islamophobe : le but de ces gens est de discréditer l'islam, en commettant des crimes plus atroces les uns que les autres. Par exemple, alors que l'islam interdit de brûler des prisonniers, eux ont un jour condamné un pilote jordanien à la crémation, en contradiction avec le droit musulman. Il s'agit d'un exemple parmi d'autres qui prouvent que Daesh n'a été créé que pour nuire à l'islam et aux islamistes. Comment explique qu'un groupe de rebelles parvienne à vaincre des armées immenses et aguerries telles les armées syrienne, irakienne et turque ? Les islamophobes de Daesh sont tout simplement appuyés par les satellites de l'Otan qui rendent toute offensive contre eux impossible. Ces satellites peuvent mettre le matériel en panne et faire tomber les avions en diffusant des ondes électromagnétiques. Daesh sans l'Occident serait éliminé totalement en une semaine.

Adonis se demande pourquoi on considère les penseurs, mystiques et poètes de l'aire musulmane comme des musulmans alors qu'il n'avaient "aucun lien avec le fiqh, le droit musulman". Tout simplement par ce qu'il ne faut pas confondre art et philosophie avec la théologie. On peut être philosophe musulman sans être théologien. On peut être mystique soufi sans être théologien. On peut être poête sans être théologien mais en étant quand même musulman. Adonis prétend qu'il n'existe pas de poètes vraiment musulmans, mais, par exemple, Jalal ed din Roumi et beaucoup d'autres soufis sont bien des poètes musulmans et des croyants très profonds. Pour Adonis, aucun penseur musulman ne pourrait se comparer à Levinas, philosophe juif croyant. Pourtant, Ibn Khaldoun, ou Ibn Roushd sont bien des philosophes croyants orthodoxes. Plus prêt de nous le philosophe Tariq Ramadan, ou avant lui, Jamal ed din al Afghani, Mohammad Abdou, Rashid Rida, Sayyed Qotb le théoricien des Frères Musulmans ou Haroun Yahia sont tous des penseurs musulmans croyants. Ce dénigrement systématique de la pensée musulmane et arabe ne peut être inspiré que par le colonialisme islamophobe qui depuis des siècles combat l'islam et les musulmans en les dénigrant sans relâche.

Adonis considère qu'il n'y a pas de "problèmatique arabe parce que l'islam a dominé la vision du monde arabe" Et qu'ont produit les Arabes avant l'islam, hormis la poésies des mou'allaqates ? C'est après l'islam que les Arabes sont devenus le phare du monde et non avant. C'est l'islam qui a permis a de nombreux peuples d'accéder à la civilisation et à se développer culturellement. En Espagne, par exemple, la plupart des savants et philosophes célèbres sont arabes. Avant l'islam, seul Sénèque s'était distingué dans le domaine de la pensée. Après l'islam, on cherche en vain le nom de grands penseurs. L'islam n'a pas tué la culture mais l'a au contraire développée.

Quant à la mystique soufie, elle n'a pas été dévalorisée en islam mais constitue au contraire le cœur de l'islam, en Egypte, en Syrie, en Afrique, dans le Caucase, en Turquie.. Le soufisme est uniquement rejeté par les wahhabites et encensé par tous les autres, y compris des théologiens considérés comme intégristes tel Ibn Taïmiya lui même soufi.

Quand les musulmans parlent du temps de l'ignorance, la jahiliya, il s'agit bien sûr de l'ignorance religieuse, puisque la plupart des Arabes étaient païens avant la révélation du Prophète.
L'islam n'a pas été une "décadence" par rapport aux temps de la jahiliya, mais au contraire un départ. Il n'y avait rien en Arabie avant l'islam, hormis la poésie, ce qui est un peu juste pour fonder une civilisation...

D'après Abdelouahed, l'islam ne vaut rien car son fondateur n'a pas été tué. Pour faire une bonne religion, il faut le meurtre du fondateur, un peu comme dans le cas de Jésus, tué par les Romains. Moïse n'a pas été assassiné, à ma connaissance, et pourtant le judaïsme se porte très bien. On peut fonder une religion sans être un "looser". Le Prophète de l'islam est parti au combat avec juste quelques partisans, et il a néanmoins réussi à écraser les tyrans de l'époque, les Qoraïches. Qu'on ne vienne pas lui reprocher d'avoir gagné le combat contre eux, alors même qu'il les a épargnés après la victoire.

Pour revenir au titre du livre d'Adonis et Abdelouahed, Violence et islam, on peut constater que les auteurs font preuve d'une certaine mauvaise foi dans leur dénigrement de l'islam. Pour Adonis, la violence est un "phnomène commun aux trois religions" ; c'est un fait. D'ailleurs la Bible est beaucoup plus violente que le Coran, dans la mesure où elle a été écrite beaucoup plus tôt. La Bible exige la peine de mort pour les prostituées, les homosexuels, les zoophiles, les adultères... La Bible appelle au massacre de nombreux peuples cananéens, dont certains ont été sauvagement exterminés, hommes, femmes, enfants et animaux, comme cela se faisait à l'époque. Le Nouveau Testament est lui beaucoup plus modéré mais il a heureusement été complété par les bulles papales appelant à la croisade, l'Inquisition et l'esclavage des Noirs (Pape Nicolas V)... Le Coran et la sunna sont violents, bien sûr, comme le monde à cette époque, comme le monde de nos jours. Mais, l'islam interdit formellement le  meurtre délibéré des femmes, des enfants, des vieillards, des infirmes, des moines, des paysans. Il est donc moins violent que la Bible car plus récent, les mentalités ayant évolué en un millénaire.
Pour Adonis, la violence de la Bible est acceptable, le peuple juif ayant connu la "servitude et l'exil". Si on voulait faire un peu de mauvais esprit, on  pourrait arguer que ce n'est pas parce que les Hébreux ont été opprimés par les Pharaons qu'ils avaient le droits d'exterminer les Cananéens, mais bref, ce n'est pas le sujet. La spiritualité est une discipline très complexe qui n'a pas à être sujet à des polémiques.
Adonis oublie que le Prophète et les  premiers musulmans ont été sauvagement persécutés par les païens au débuts de l'islam. Il a été obligé de fuir en Ethiopie pour éviter la mort. Certains de ses compagnons ont été sauvagement torturés et assassinés par les Qoraïches. Sa victoire tient du miracle ou de la nécessité historique. Les conquêtes arabes musulmanes ont été peu sanguinaires comparées à celles des Croisés, des Mongols, des Romains, ou des Vikings. Les Arabes musulmans ont commis très peu de grands massacres, en tout cas rien de comparable à ce qui a été commis par les Mongols en Asie ou les Conquistadors dans le Nouveau Monde. Dire que l'islam est plus violent que les autres religions est une contre-vérité qui ne sert que les intérêts des racistes et des exterminateurs coloniaux, likoudistes ou fascistes.
Pour Adonis l'islam est moins tolérant que les christianisme, alors que l'histoire des 1400 dernières années nous prouve que l'islam est plus tolérant que les autres religions. Les musulmans ont longtemps été totalement interdits dans le monde chrétien, alors que les juifs y étaient régulièrement massacrés. Où Adonis a-t-il pu voir que le christianisme a été plus tolérant que l'islam dans l'histoire, hormis durant la  période d'après guerre, où les musulmans ont enfin été admis dans une Europe déchristianisée et voulant rompre avec les horreurs du nazisme ?
L'islam considère que les chrétiens et les juifs ont falsifié leurs écritures, c'est vrai, mais les chrétiens considèrent que les musulmans sont des infidèles et les juifs un peuple déicide ; quand aux juifs ils vouent les autres peuples aux gémonies dans le Talmud notamment. L'intolérance fait partie de l'âme humaine, et ne vouloir accuser que l'islam de ce travers est une escroquerie intellectuelle.
D'après Adonis, l'islam n'est pas "une religion de la connaissance" alors même qu'un hadith demande à ce qu'on aille chercher la science jusqu'en Chine (Outlob al 'ilm ou law fis-sin), et un autre affirme que l'encre des savants vaut mieux que le sang des martyrs. L'islam a toujours encouragé la science, et pas seulement la science religieuse, autant que les autres religions sinon  plus.

Pour résumer, Adonis et Abdelouahed considèrent que le christianisme est une très bonne religion, pacifique et ouverte, alors que l'islam lui serait une religion de méchants... Une telle servilité est pitoyable et ridicule et ne sert que les intérêts du racisme. Mais, beaucoup d'intellectuels du tiers monde n'ont toujours pas pris conscience de la notion de centralité de la question du racisme dans le monde contemporain. Le racisme est la base de la politique internationale depuis la chute de l'Empire soviétique et parmi les racismes, l'islamophobie est devenu le plus populaire, détrônant l'antisémitisme dans les médias et les élites. Ce n'est pas en diffamant l'islam de manière haineuse et ridicule qu'on va régler la question des guerres civiles dans le monde musulman et ne la montée du nazisme islamophobe en Occident.
D'après Adonis, "une des conditions d'une révolution est d'être éloignée de la religion". Pourtant, la révolution iranienne a été d'inspiration religieuse est reste pour l'instant la dernière grande révolution de l'histoire humaine. Les révolutions peuvent être antireligieuses, telle  par exemple la Révolution française de 1789, ou la Révolution d'Octobre, ou elle peuvent être religieuses, comme par exemple la révolution protestante initiée par Luther ou la révolution iranienne évoquée plus haut.
Adonis et Abdelouahed reprennent tous les vieux poncifs coloniaux, tels qu'ils sont présentés au monde depuis plusieurs siècles. La liberté n'est pas une notion typiquement occidentale : le mot existe en arabe et la démocratie s'est développée d'abord en Occident car c'est le lieux où à eu lieu la première révolution industrielle qui a permis un développement économique et humain qui a lui-même engendré la volonté de libération des individus et la remise en cause de la dictature des monarques et des oligarchies de l'époque.

Tous les peuples du monde veulent la démocratie, et ce sont justement les islamophobe qui sont, partout dans le monde les plus opposés à ce système politique. Ce sont généralement ceux qui dénoncent les musulmans qui exigent aussi qu'on les écrase sans limites partout, qu'ils soient minoritaires ou majoritaires. En diffamant l'islam, on provoque la persécution des musulmans.


D'après Adonis, "l'absence de réflexion et d'innovation chez les Arabes" proviendrait de l'islam. Dans la réalité, de nombreuses inventions scientifiques et mathématiques ont eu lieu à l'époque ou l'islam était triomphant, alors que l'esprit créatif est devenu nul dans les dictatures  actuelles. Les savants musulmans ont inventé par exemple l'algèbre, et ont fait de nombreuses découvertes dans les domaine de l'optique et de l'ingéniérie. En médecine également, des savants, comme par exemple Ibn Sina,ont effectué des découvertes décisives. C'est le colonialisme et le néocolonialisme qui ont tué l'esprit scientifique chez les Arabes et musulmans, et il y a fort à parier que cet esprit scientifique renaîtra avec la résurgence de l'islam et non avec son affaiblissement. Déjà aujourd'hui, l'Iran a pris une très grande avance culturelle sur le reste du monde musulman, tout cela parce que l'islam encourage les sciences et ne les ralentit pas, contrairement à ce que prétendent les islamophobes, des fascistes laïcs pour la plupart. L'obscurantisme laïc représente un frein au progrès social et politique du monde musulman, dans la mesure où certains régimes dictatoriaux tentent par tous les moyens d'écraser l'islam au lieu de l'utiliser comme stabilisateur de la société. On remarque qu'en Orient comme en Occident, l'islamophobie est l'apanage des fascistes, des gens qui ne tolèrent pas de concurrence à la puissance de l'Etat. En Occident, l'islamophobie est l'idéologie des racistes, qui font passer  leur racisme pour du sécularisme.

Quant à ceux qui prétendent libérer la femme de l'islam, ils n'ont toujours pas compris que la femme était souvent plus religieuse que l'homme et que les braves laïcs sont souvent des tyrans domestiques pires que les pratiquants. Le féminisme des fascistes laïcs est totalement factice. Ces gens sont des tyrans tant au niveau politique que personnel. Ces gens ne comprennent pas que la liberté religieuse est le fondement de toute société civilisée.

D'après Adonis, dans le monde arabe, "l'individu ne peut dialoguer avec l'autre différent". "Seule domine la violence". Dans les faits, c'est le monde entier qui est soumis à la violence, le monde arabe bien sûr, mais aussi l'Afrique, l'Amérique Latine, ainsi que l'Europe qui, tous les 50 ans à peu près, s'autodétruit dans une guerre destructrice, ou les Etats-Unis, où les armes à feu font au moins 30.000 morts par an. La violence est universelle, fait partie de la nature humaine, est causée par l'injustice et la tyrannie, fléaux partagés par le monde entier et par toutes les époques. Les pays musulmans ne sont pas plus violents que d'autres mais sont soumis à la haine tenace des islamophobes coloniaux, qui complotent et manipulent pour provoquer guerres civiles et dictatures, de manière à nuire par tous les moyens possibles aux musulmans. Adonis et Abdelouahed, semblent ignorer totalement l'action des services secrets occidentaux dans le monde musulman. Dommage...

D'après Adonis, "aujourd'hui la religion n'est qu'une machine d'extermination", et cette machine d'extermination est incarnée par Daesh. Comment ne pas comprendre que Daesh est un groupe colonial composé d'étrangers et dirigé par des non musulmans ? Tout ce que fait Daesh est interdit par l'islam : brûler des pilotes, tuer des civils, détruire des mosquées... Daesh est un groupe islamophobe qui a manipulé des musulmans et les a attiré en Syrie pour les éliminer. Daesh est un groupe criminel téléguidé à distance par les islamophobes du Mind Control, les mêmes qui viennent ensuite prétendre que c'est l'islam qui est barbare alors que ce sont les islamophobes les monstres qui donnent les ordres et impulsions par ondes électromagnétiques psychotroniques. Les islamophobes sont des tartuffes, des complices des criminels, pour ne pas dire leurs donneurs d'ordres.

D'après Adonis, "la violence est intrinsèquement liée à la naissance de l'islam" : pas plus que dans les autres religions, où meutrres et carnages abondent. Mais si la violence est liée à la naissance de l'islam, c'est dans un contexte où ce sont les musulmans les victimes des violences Qoraïches, violences qui ont obligé les musulmans à la fuite et à l'exil. Aux débuts de l'islam, les musulmans n'ont pas été les oppresseurs mais les opprimés. C'est ce qu'Adonis oublie de préciser. Les versets violents du Coran, le sont beaucoup moins que ceux de la Bible, il faut le rappeler. D'ailleurs la haine islamophobe contre les musulmans finit toujours par se concrétiser par des massacres et exterminations. La plupart des islamophobes sont liés aux services secrets occidentaux qui sont en croisade contre l'islam depuis la chute du mur. La violence verbale islamophobe est criminelle. Elle est liée à la violence et provoque la violence. Elle est destinée à tuer. Les intellectuels islamophobes au service du colonialisme veulent tuer le monde musulman de l'intérieur et non le régénérer. Les Arabes n'ont rien fait d'important avant l'islam, même s'ils ont participé à des civilisations brillantes. C'est l'islam qui a unifié les Arabes et l'Orient en général. Ceux qui combattent l'islam sont des gens qui veulent diviser pour faire régner leurs maîtres coloniaux.
Pour Adonis, la pensée islamique n'est que la chari'a. La chari'a n'est que la loi religieuse ; elle n'est pas l'islam à elle toute seule. L'islam est une civilisation, comportant des philosophes, des mystiques, des architectes, des scientifiques, des musiciens. Les ennemis de l'islam sont des ennemis de la civilisation, de toutes les civilisations. Ce sont un peu les Khmers Rouges du monde musulmans. Ou ses nazis.
D'après Adonis, "les Arabes ont la possibilité d'acheter le monde avec leur gaz et leur pétrole". On croirait entendre les éructations d'un lepéniste, au point où on peut se demander s'il a bien écrit le libre lui-même ou s'il a juste prêté son nom à ce texte haineux, antiarabe et antislam. Le monde arabe est beaucoup moins riche que l'Europe, l'Asie ou les Etats-Unis. Le mythe de la richesse des Arabes est typique des milieux racistes antiarabes. On voit bien que, le plus souvent, derrière l'islamophobie, se cache le racisme, et en l'occurrence le racisme antiarabe.

D'après Adonis, le véritable islam, c'est celui de Daesh, alors même que les daéchiens, ne respectent pratiquement aucune des lois de la chari'a. Daesh, c'est l'islam des islamophobes, l'islam de ceux qui veulent discréditer cette religion, et non l'islam des musulmans. Le but des daéchiens et de ceux qui les manipulent est de détruire l'islam de l'intérieur, en le ridiculisant et le faisant passer pour une religion criminelle, alors que l'islam interdit les massacres de civils plus que les autres religions.

En parlant des attentats suicide, Adonis prétend qu'ils constituent un cas unique dans l'histoire, alors qu'ils semblent avoir été inventés par les Tigres Tamouls, dans les années 80. De plus, l'islam interdit le suicide comme le meurtre de civils et ce de manière tout à fait catégorique, ce que Adonis semble ne pas avoir compris, si on en croit les écrits qui lui sont attribués.

D'après Adonis, lors de l'émergence de l'islam, "le monde était presque vide"... Il semble que l'existence des empires byzantin et perse ait été oubliée par le poète, alors même que ces deux empires constituaient les plus grandes civilisations de l'époque, avec l'indienne et la chinoise. Les thèses haineuses d'Adonis frisent le délire. Les islamophobes sont plus fanatiques et plus dangereux que les islamistes. Il ne faut pas l'oublier.

D'après Adonis, l'islam aurait tué la poésie. Pourtant, il y a eu énormément de poètes dans le monde musulman, plus qu'avant l'avènement de cette religion.  L'islam n'a pas "détruit la beauté de l'existence sur terre" mais a au contraire construit des villes, des jardins, des monuments ; il a permis l'émergence d'une musique, d'une littérature pas du tout interdits, contrairement à ce que prétendent les experts islamophobes des services secrets occidentaux.

Tous ces islamophobes ont inventé un islam entièrement falsifié destiné à servir de repoussoir aux opinions publiques occidentales et orientales, de manière à pouvoir justifier d'exactions extrêmes contre les populations musulmanes. L'islamophobie est une forme de nazisme qui doit être combattue par tous les humanistes de la planète. Ceux qui dénoncent le monothéisme, sont pour la plupart des nazis, des fascistes païens qui remplacent la fraternité des adeptes des religions, par un nationalisme bestial et criminel.

Violence et Islam est un exemple parmi des centaines d'autres de propagande islamophobe génocidaire, propagande qui finit par provoquer diverses expéditions coloniales, contre des pays musulmans, laïcs ou islamistes, tels l'Afghanistan, l'Irak ,la Libye, la Syrie, où des rébellions faussement islamistes sont destinées  à tuer le plus de musulmans possible, et à justifier des bombardements meurtriers contre des civils. Les islamophobes sont des ordures génocidaires, responsables de tous les malheurs du monde musulman depuis 30ans . La propagande islamophobe vise tous les musulmans et non les seuls pratiquants. A cause de cette propagande les musulmans sont discriminés et persécutés partout en Occident. C'est cette logomachie islamophobe qui favorise le terrorisme en exacerbant les oppositions entre musulmans et non-musulmans. D'ailleurs cette propagande raciste ne vise qu'une seule minorité en Occident, les musulmans. Les autres, juifs, protestants, bouddhistes, hindouistes, ne sont pas visés par les médias racistes, en tout cas pas pour l'instant.

Derrière cette propagande raciste, on trouve toujours les mêmes salopards d'extrême droite, issus des services secrets, ou des sectes acquises au racisme. Pas un seul des livres islamophobes publiés n'a été spontanés. C'est le lobby raciste islamophobe, constitué de quelques milliers de fascistes bien placés, qui est à l'origine de la prolifération de la prose anti-islam. Les grandes maisons d'édition refusent de publier les ouvrages non critiques contre l'islam et l'islamisme. Les chaînes de télévision et les stations de radio pratiquent une critique systématique et quotidienne de l'islam, ce qui est leur façon de répandre le racisme antiarabe, sans subir la rigueur de la loi, bien que la diffamation religieuse soit tout aussi interdite que la diffamation raciale.

Le meilleur argument des racistes, c'est le terrorisme "islamique", ce qui nous  prouve bien que ce terrorisme est issu des milieux islamophobes, de ces gens qui dénoncent la "barbarie islamique" le jour et organisent des attentats "islamistes" en collaboration avec certains services secrets la nuit. La violence islamophobe est pire que la violence islamiste.

Dans les pays musulmans, la stabilité sur le long terme ne peut être trouvée que par le partage du pouvoir entre islamistes et laïcs. C'est le système que veulent éviter à tout prix les racistes occidentaux, sachant qu'une collaboration entre les différentes tendances politiques des sociétés musulmanes rendrait beaucoup plus difficile la fomentation de guerres civiles dans ces pays. Le néocolonialisme veut détruire le tiers monde par la guerre civile. C'est pour cela qu'il multiplie les provocations par ses agents infiltrés des deux côtés. Les islamophobes musulmans sont d'autant plus violents qu'ils sont ulltra-minoritaires dans leurs propres pays et les vrais islamistes sont souvent discrédités par de faux islamistes importés, chargés de semer le chaos dans les pays qu'ils investissent. Ces faux islamistes sont souvent des mercenaires payés, issus parfois des armées occidentales. Ces gens manipulent des volontaires qui se sont fait piéger par les racistes et les poussent au crime, sans que ceux-ci n'aient la possibilité de revenir en arrière. Ces faux islamistes, en réalité agents islamophobes, sont aussi ceux qui organisent le terrorisme en Occident, manipulant pour cela des ciblés qu'ils ont repéré dans les prisons, notamment.

Ce sont les islamophobes qui sont la cause du terrorisme en Occident, et non les islamistes, qui n'ont aucun intérêt à commettre des crimes qui sont interdits par l'islam et qui nuisent à l'ensemble de leur communauté. Plusieurs hadiths (Bukhari 3014,3015...) interdisent de tuer femmes, enfants, vieillards, non combattants en général. L'islam ne recommande pas le terrorisme mais l'interdit, de manière encore plus claire que la plupart des autres religions. C'est ce que veulent cacher ceux qui prétendent que l'islam est violent, alors qu'il est souvent moins violent que les autres croyances.

Le problème de la propagande islamophobe, est qu'elle finit par infecter les élites mondiales et provoquer des persécutions islamophobes graves. Elle est aussi la cause de la montée de l'extrême droite en Europe, et met ainsi en danger la paix sur ce continent et dans le reste du monde. C'est pour cela qu'il faut répondre aux fascistes islamophobes point par point, leur propagande ne pouvant être efficace que lorsqu'elle n'est pas contredite. Les criminels islamophobes doivent être combattu avant tout dans le domaine idéologique. C'est comme cela qu'on mettra fin à leur idéologie mortifère.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alexandre Del Valle : complotiste islamophobe

Alexandre Del Valle est un islamophobe génocidaire. Depuis une trentaine d'années il contamine la classe politique, l'armée et les médias de sa haine de psychopathe. Del Valle est un rapatrié de Tunisie d'origine italienne, issu d'une famille de racistes qui s'était incrustée au Maghreb pour y opprimer ses habitants. Del Valle est un raciste, fils d'un activiste proche de l'OAS. Del Valle représente une des pires formes du fascisme colonial présentes en France. Son idéologie réelle est le nazisme islamophobe, dont le but est de faire massacrer les musulmans partout dans le monde. Les délires haineux de Del Valle inspirent les persécutions islamophobes en Birmanie, en Chine, en Inde, aux Etats-Unis, et en France notamment. Del Valle est un persécuteur de la répression secrète, violent, pervers et fou. La droite devrait dénoncer clairement les diatribes génocidaires de Del Valle, qui est visiblement un ennemi de la République et un adepte du nazisme. Un d

Messiha, l'escroc copte

 Dans une tribune de Valeurs Actuelles publiée par Jean Messiha, le raciste copte expose sa doctrine haineuse de manière nette. Messiha est un copte égyptien né au Caire, arrivé en France à l'âge de 8 ans, et prétendant expliquer aux Français comment ils doivent se comporter. Messiha est issu d'une communauté formée de gens convertis de force par les Romains et Byzantins puis écrasés par ces derniers qui prétendaient combattre les "hérésies". Ils ont été libérés par les Arabes musulmans au 7ème siècle et ils vivent depuis en Egypte dans des conditions normales, sans subir la moindre persécution grave. Messiha se distingue par son double langage extrême : quand il parle aux médias égyptiens, il affirme que l'islam est l'ennemi du terrorisme et que musulmans et chrétiens s'entendent très bien. Quand il s'exprime dans les médias français, il dénonce les musulmans comme inassimilables et appelle en pointillé à leur déportation ou extermination. Messiha a p

Le racisme religieux

  Parmi les pires racismes au monde, les racismes religieux, qui discriminent, persécutent et assassinent les gens en raison de leur religion. La Shoah est une démonstration de la barbarie qui se cache derrière les racistes religieux. Les juifs, déportés et massacrés par Hitler l'ont été au nom du racisme religieux : pour déterminer qui était juif ou non, les nazis enquêtaient sur la religion de la victime, sur celle de son conjoint, sur celle de ses parents, sur sa conversion ou non. Par exemple, un demi-juif marié à une chrétienne, pouvait échapper à la mort. Par contre, un demi-juif marié à une juive était considéré comme toujours juif. Une demi juif  marié à une chrétienne, était considéré comme non juif, mais s'il était le conjoint d'une juive il devenait juif. Normalement, il suffisait de trois grands-parents de religion juive pour être considéré comme juif, mais les règles appliquées étaient beaucoup plus complexes et tenaient compte de la pratique religieuse. Toute