Accéder au contenu principal

Finkielkraut : le tartuffe xénophobe


 Finkielkraut nie être raciste. Il nie être islamophobe. Il dit que les migrants qu'on recueille sur leurs radeaux "ne sont peut-être pas tous des pogromistes". Finkielkraut est un tartuffe : il considère que la France, c'était mieux avant, quand les "bronzés" non européens, Arabes, Noirs, Séfarades, Domiens et autres n'étaient pas encore implantés dans notre cher pays. Finkielkraut, c'est un peu du Maurras modernisé, les "métèques" actuels, étant les Arabes et les Noirs, notamment lorsqu'ils sont musulmans.
Finkielkraut voudrait qu'on interdise le voile en France, au nom de la préservation de la culture locale. Il oublie que la liberté de culte est une des bases principales de la démocratie. Dans un pays civilisé on a le droit de porter le foulard, la kippa, le boubou, la djellaba, tout autant que la minijupe, le jean moulant, ou tout autre accoutrement. Dans une démocratie, on s'habille comme on le veut.

Finkielkraut considère que les migrants actuels ne font pas assez d'efforts pour se fondre dans la masse ; c'est un peu ce qu'on disait dans les années 30 des "métèques", Ashkénazes, Italiens, Espagnols, Polonais ou autres. Il suffit de lire les articles des journaux de l'époque pour comprendre.

Finkielkraut dénonce le communautarisme musulman, alors que lui bénéficie du communautarisme juif, qui lui permet d'être édité et invité dans les médias. Est-ce que Finky se moque du monde ? Nous prend-t-il pour des cons ? Que rapporte le communautarisme musulman ? Le droit d'avoir un stand au marché du coin ? Il faut cesser de se foutre du monde !

Finkielkraut est un provocateur au service des fascistes : il divise pour que les racistes puissent régner. Il permet la montée de l'extrême droite non seulement en France, mais aussi dans le reste du monde. Le seul antiracisme qui l'intéresse est celui qui le concerne. Il n'a pas un mot de compassion pour les habitants de Gaza, enfermés dans leur enclave depuis plus de 10 ans, pour le seul crime d'être nés Arabes. Les musulmans n'ont jamais persécuté les juifs. Malheureusement, la réciproque n'est pas exacte. Le sort des Palestiniens est une honte pour l'humanité et salit le judaïsme dans son ensemble. Tout partisan de la lutte contre l'antisémitisme, doit veiller à ce que les Juifs ne finissent pas par ressembler à leurs persécuteurs. Quand on condamne l'antisémitisme, on doit aussi dénoncer l'islamophobie, la négrophobie, le racisme antiarabe, et l'ensemble des discriminations et persécutions qui ont lieu à travers le monde. Isoler un antiracisme de tous les autres est déjà une forme de racisme. Finkielkraut, c'est un peu le raciste qui veut profiter de l'antiracisme et qui ne fait finalement que renforcer la droite xénophobe la plus dure.
Finkielkraut joue contre son camp et il encourage le monde politique à dévaler la pente d'un racisme de plus en plus affirmé.

Pour Finkielkraut, il faudrait prendre des mesures contre tous les communautarismes, sauf le sien. Il faudrait exiger une assimilation forcée de tous les minoritaires, pendant que lui continuerait de valoriser sa culture ashkénaze. Les fascistes le flattent et le manipulent, comme il le font avec Zemmour. Quand ils n'auront plus besoin de lui, ils le jetteront à la poubelle, ou dans un hôpital psychiatrique.

Finkielkraut trouve qu'on respirait mieux en France dans les années 80 et 90 ; c'était à l'époque où les philosophes n'avaient pas encore sombré dans le néo-pétainisme et défendaient les libertés au lieu de collaborer avec la répression secrète. S'il y avait aujourd'hui des Voltaire et des Rousseau, ils lutteraient contre la surveillance totalitaire généralisée qui détruit progressivement les démocraties. Mais, visiblement, les maîtres penseurs actuels préfèrent jouer les sous-Maurras, et faire sombrer la société dans la  haine, la division et le totalitarisme.

Ce n'est pas en encourageant le racisme contre les autres minorités qu'on favorise la sienne. Ces philosophes haineux qui hantent les plateaux de télévision finiront un jour par le comprendre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Messiha, l'escroc copte

 Dans une tribune de Valeurs Actuelles publiée par Jean Messiha, le raciste copte expose sa doctrine haineuse de manière nette. Messiha est un copte égyptien né au Caire, arrivé en France à l'âge de 8 ans, et prétendant expliquer aux Français comment ils doivent se comporter. Messiha est issu d'une communauté formée de gens convertis de force par les Romains et Byzantins puis écrasés par ces derniers qui prétendaient combattre les "hérésies". Ils ont été libérés par les Arabes musulmans au 7ème siècle et ils vivent depuis en Egypte dans des conditions normales, sans subir la moindre persécution grave. Messiha se distingue par son double langage extrême : quand il parle aux médias égyptiens, il affirme que l'islam est l'ennemi du terrorisme et que musulmans et chrétiens s'entendent très bien. Quand il s'exprime dans les médias français, il dénonce les musulmans comme inassimilables et appelle en pointillé à leur déportation ou extermination. Messiha a p

Alexandre Del Valle : complotiste islamophobe

Alexandre Del Valle est un islamophobe génocidaire. Depuis une trentaine d'années il contamine la classe politique, l'armée et les médias de sa haine de psychopathe. Del Valle est un rapatrié de Tunisie d'origine italienne, issu d'une famille de racistes qui s'était incrustée au Maghreb pour y opprimer ses habitants. Del Valle est un raciste, fils d'un activiste proche de l'OAS. Del Valle représente une des pires formes du fascisme colonial présentes en France. Son idéologie réelle est le nazisme islamophobe, dont le but est de faire massacrer les musulmans partout dans le monde. Les délires haineux de Del Valle inspirent les persécutions islamophobes en Birmanie, en Chine, en Inde, aux Etats-Unis, et en France notamment. Del Valle est un persécuteur de la répression secrète, violent, pervers et fou. La droite devrait dénoncer clairement les diatribes génocidaires de Del Valle, qui est visiblement un ennemi de la République et un adepte du nazisme. Un d

Le racisme religieux

  Parmi les pires racismes au monde, les racismes religieux, qui discriminent, persécutent et assassinent les gens en raison de leur religion. La Shoah est une démonstration de la barbarie qui se cache derrière les racistes religieux. Les juifs, déportés et massacrés par Hitler l'ont été au nom du racisme religieux : pour déterminer qui était juif ou non, les nazis enquêtaient sur la religion de la victime, sur celle de son conjoint, sur celle de ses parents, sur sa conversion ou non. Par exemple, un demi-juif marié à une chrétienne, pouvait échapper à la mort. Par contre, un demi-juif marié à une juive était considéré comme toujours juif. Une demi juif  marié à une chrétienne, était considéré comme non juif, mais s'il était le conjoint d'une juive il devenait juif. Normalement, il suffisait de trois grands-parents de religion juive pour être considéré comme juif, mais les règles appliquées étaient beaucoup plus complexes et tenaient compte de la pratique religieuse. Toute